Poney club
Publié le - 1364 clics -

La méthode pour soigner la dermite de votre cheval

Votre cheval souffre de dermite estivale et vous ne savez pas comment la soigner ? Il existe différentes méthodes pour réussir à venir à bout de la dermite, mais il faut pour le moins être patient et être rigoureux afin de la suivre de près, car la dermite peut causer à votre compagnons des plaies importantes, et pire encore, celles-ci peuvent s’infecter à force d’être ré-ouvertes.


La dermite estivale, comment la détecter ?

Elle apparaît à partir du mois d’avril et perdure souvent jusqu’à fin octobre. La dermite cheval arrive en fait avec l’arrivée des beaux jours. Si vous voyez une irritation au niveau du toupet, du contour des yeux, des naseaux et sur le haut de la queue de votre cheval, avec un manque apparent de poils dans ces zones, il se peut que votre animal en soit victime. Attention, la dermite estivale arrivant avec les beaux jours elle peut donc arriver quelques semaines plus tôt en mars et perdurer quelques semaines plus tard en novembre en fonction de la douceur des températures, voir toute l’année sur des sujets particulièrement sensibles comme le Pur Sang Arabe, le Connemara ou encore le Frison.

 

Comment je soigne la dermite de mon cheval ?


Il existe différentes méthode pour soigner la dermite de votre animal, on entend souvent parler de l’huile de Cade vraie comme un remède efficace. L’avantage de l’huile de Cade vraie est qu’elle à différentes vertus, préventives en empêchant les insectes de s’installer sur votre équidé, mais également des vertus soulageantes qui vont réduire les démangeaisons de votre cheval et lui permettre de cicatriser. L’huile de cade vraie va également réhydrater la peau afin de permettre aux poils de repousser.


L’autre remède est de préparer un lotion à base d’huile essentielle de géranium, de l’huile essentielle d’arbre a thé et d’huile de pépin de raisin, le tout à diluer avec de l’eau. Une lotion qui permet prévention et apaisement.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Autour du cheval"

  1. 1 Fév. 2016Venez nous aider pour soigner les chevaux !1085 clics
  2. 30 Janv. 2016La gale, quels sont les effets ?1022 clics
  3. 8 Janv. 2016Attention où vous partez en ballade !1074 clics