Poney club
Publié le - 1084 clics -

Venez nous aider pour soigner les chevaux !

Le cheval demande un réel effort d’attention et de nombreux soins pour qu’il soit en bonne santé. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur ces animaux ou vous avez déjà une bonne connaissance de l’équitation ?

Bon à savoir pour le soin du cheval

Le cheval demande un minimum de soin pour qu’il puisse survivre. Il est important de noter qu’à l’état sauvage, il vit dans la nature. Le cheval peut donc vivre toute l’année dehors. Si les chevaux sont élevés dans une pâture ou un pré, vous devez tout faire qu’ils se sentent bien et en sécurité. L’eau et l’herbe y est indispensable. Le box, les arbres, les murs… sont nécessaires afin de protéger le cheval du vent et où il pourra se mettre à l’ombre en cas de fort ensoleillement. Et en hiver, le cheval pourra porter une couverture pour le réchauffer.
L’alimentation du cheval est également importante et ne doit pas être prise à la légère. A titre de rappel, c’est un herbivore. Dans la nature, son alimentation se constitue exclusivement d’herbe, dont 75% de graminées, 15% de légumineuses et 10% de diverses plantes. S’il est en écurie, l’alimentation comporte généralement des céréales (maïs, avoine, orge…) des fourrages (luzerne ou foin) ainsi que de la paille. Sachez à titre indicatif que le cheval passe la majorité de son temps à manger, à savoir de 14h à 16h par jour. Cela s’explique par la taille de son estomac et du fait que les aliments consommés sont faibles en valeurs énergétiques. Un dernier point et non des moindres, notez que les besoins nutritionnels des chevaux sont liés à la race, au sexe du cheval, au travail quotidien, à la taille, à l’état physiologique et à la température extérieure.
Bref, le cheval nécessite donc des soins spécifiques. Le pansage, la ferrure, l’alimentation, les vaccinations, les dents du cheval… pour en savoir plus sur le soin cheval, vous pouvez nous rejoindre. Venez nous aider pour soigner les chevaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Autour du cheval"

  1. 30 Janv. 2016La gale, quels sont les effets ?1022 clics
  2. 8 Janv. 2016Attention où vous partez en ballade !1074 clics
  3. 7 Mai 2015La méthode pour soigner la dermite de votre cheval1364 clics